Les bienfaits du Rire sur notre Corps

(2 mai 2017)

Le rire mobilise presque tous les muscles du corps : de la figure jusqu’aux membres. Il permet de masser les côtes et fait travailler le diaphragme.

Il y a cinq grands axes de bienfaits du rire dans notre vie quotidienne :

  • Evacuer le stress :
    Le corps secrète des endorphines, hormones qui font baisser les productions d’adrénaline générée par le stress. Le rire provoque une amplitude du rythme respiratoire : inspiration profonde, expiration intense et ralentissement du coeur. Les muscles se détendent et le cerveau s’oxygène.
  • Réduire la tension artérielle :
    Par le relâchement des muscles et l’amélioration de la circulation sanguine, le coeur est mieux oxygéné et la tension artérielle diminue? Le rire est excellent pour ceux qui ont de l’hypertension.
  • Renforcer le système immunitaire :
    Le rire agit surtout au niveau des voies respiratoires et augmente le taux d’anticorps. Il permet une désintoxication totale des poumons en éliminant les résidus dans les poumons. C’est un moyen de lutter contre l’emphysème. Le rire renforce aussi  la digestion en augmentant la sécrétion de salive et des sucs digestifs, utiles à la digestion. Sur le plan psychologique, le rire, facteur de libération, de relaxation et d’expulsion peut permettre d’exprimer son agressivité et donc de protéger l’apparition d’ulcère, voir de cancer, dont l’origine est souvent un traumatisme.
  • Réduire la douleur :
    Le rire atténue la douleur grâce à la production d’endorphine qui lui est associé. Il augmente le seuil de souffrance en diminuant les contractures des muscles. Grâce au rire, les douleurs inflammatoires diminuent fortement.
  • Augmenter la confiance en soi :
    Le rire aide à positiver. Il permet de fixer notre attention sur autre chose que nos problèmes personnels. Il peut même changer la vision de l’individu. C’est une désintoxication morale et un stimulant psychique.

Les bienfaits du rire se poursuivent longtemps après que l’action du rire soit terminée.

“Le rire facilite le passage de l’état de veille à celui de sommeil” Deur Rubinstein.

Il existe des Clubs de Rire dans de nombreuses villes qui diffusent du Bonheur dans nos corps.

10 à 15 minutes par jour : RIEZ : c’est Facile, Economique et Efficace !!!! A consommer sans aucune modération…

Dicton du mois : “Qu’il tonne en Mai, nous battrons en Juin !”