Le soleil est bien là…

Ensoleillement maximum pour cette période de l’année et fortes chaleurs sont au rendez-vous en ce mois d’août. Les fruits et les légumes foisonnent… Il est conseillé de bien guetter les chaleurs trop fortes, ainsi que les pucerons et autres maladies qui prennent leurs aises ce mois-ci !

Bien sûr, l’arrosage est au coeur de cet été car la sécheresse peut détruire d’un coup tous les efforts consentis durant les mois précédents. Le paillage permet en cas d’absence par exemple, de conserver un peu d’humidité et surtout de la répartir sur toutes les plantations.

L’été, nous laissons “traîner” les outils de jardinage près des cultures en cours pour les avoir rapidement sous la main : ATTENTION, quelques précautions s’imposent pour éviter les accidents domestiques trop fréquents dans les jardins avec les adultes, comme avec les enfants qui aimeraient bien faire comme les grands ! Il faut penser à débrancher les appareils électriques, prendre gare à l’électrocution, ranger les outils tranchants à chaque utilisation ainsi que les produits de traitement ou de nettoyage, mettre à l’abri les échelles et les escabeaux, objets de gra,d bonheur pour les plus petits….

Le proverbe du mois d’août : “C’est le mois d’août qui donne bon goût”