QUI SOMMES NOUS ?

L’histoire

C’est en 2014 que débute l’aventure du Mulot. Son fondateur est parti d’un constat selon lequel la facture d’un foyer rural est en moyenne 23% plus élevée que celle d’un foyer urbain. L’idée du Mulot est simple: monter une plateforme d’achats groupés d’énergie pour réduire la facture des foyers ruraux en fléchant les demandes vers les entreprises locales.

1er prix du concours IDEOSE. Redon avril 2017

C’est à Questembert puis au Grenier Numérique à la Gacilly (56) que s’est installée la première plateforme du Mulot, et l’initiative a été récompensée par le premier prix du concours IDEOSE  sur l’innovation.

Au fil des années, à la demande des habitants de notre région, Le Mulot s’est diversifié dans les chantiers et l’entretien l’habitat en recommandant, comme pour l’énergie, des professionnels et artisans de proximité alliant confiance, professionalisme et hônneteté et tout ça à un prix juste! En 2018, Le Mulot organise à présent des achats groupés d’énergie dans toutes la Bretagne et une nouvelle plateforme est créée sur le Pays d’Auray. Notre réseau compte désormais plus de 2000 foyers.

 

L’Argonaute, local de la nouvelle plateforme du Pays d’Auray

Nos valeurs

Gratuité, solidarité et simplicité sont les valeurs clés du Mulot.

Nous faisons partie d’un territoire et le Mulot s’engage résolument pour l’économie circulaire. C’est pourquoi Le Mulot ne travaille qu’avec des entreprises de proximité. 1 euro dépensé localement, c’est 3 euros de retombées de proximité.

Le Mulot est également un réseau gratuit, ouvert à tout le monde : pas besoin de cotiser, ni d’adhérer pour faire appel à nos services.

 

 

L’équipe

 

L’équipe du Mulot

Vincent et Marielle furent les tout premiers mulots et sont en charge de la partie Est du Morbihan. Bertrand, Manon et Christelle se sont par la suite joints à  l’aventure pour organiser le déploiement de cette belle idée sur l’ensemble de la Bretagne.

À présent Arnaud, le dernier mulot arrivé, organise une association ”Le Mulot Solidaire” pour mieux accompagner les personnes en difficulté rencontrées dans nos actions. N’hésitez pas à nous contacter, vous êtes les bienvenus !

 

Commenter