Le diagnostic thermique en ligne

La simulation : une première étape dans la recherche de la solution

Le choix des simulateurs :

Le Mulot a sélectionné deux simulateurs pour établir une éco-simulation de votre maison. Vous pourrez mémoriser et transmettre à l’artisan de votre choix cette analyse. Bien sûr, les solutions de rénovation thermique proposées par votre simulateur ne sont qu’une première étape mais c’est une solide base de discussion avec les autres internautes ou les artisans que vous aurez contactés sur notre site.

Classement énergétique des batiments en kwH

Promodul:

Nous vous recommandons Guide Reno, élaboré par l’association Promodul qui regroupe la filière des professionnels de l’efficacité énergétique en France. La qualité de cet outil est d’intégrer les objectifs environnementaux à atteindre dans l’approche facteur 4. Toutes les solutions préconisées, même si vous choisissez de les mettre en oeuvre en plusieurs étapes, en cohérence à votre budget, sont compatibles avec les objectifs à atteindre en 2050. Outil de calcul performant et rapide, Guide Reno se base sur de nombreuses données permettant d’obtenir un résultat au plus près de votre logement.

Guide Réno

MaMaisonEco56:

Le département du Morbihan vous propose également son auto-diagnostic énergétique, mamaisoneco56.

MaMaisonEco56

 

Mode d’emploi :

En quelques clics, vous pouvez estimer la consommation de votre logement et déterminer les travaux pour faire des économies.

Pour faire ce diagnostic, rien de plus simple, laissez vous guider par le simulateur. En 10 minutes et à l’aide de quelques informations de base sur votre logement, vous obtiendrez une solution et un chiffrage des solutions à mettre en oeuvre. Avant de commencer :

  • Munissez-vous des infos sur votre logement : surface, nombre de pièces, année de construction.
  • Rentrez les caractéristiques techniques de votre logement. Si vous ne les connaissez pas, le simulateur permet d’établir une estimation de vos installations.
  • Répondez à quelques questions sur vos habitudes en matière de chauffage.
  • Vous pouvez ensuite établir votre projet pour vos travaux.

Avec le résultat, vous pourrez situer votre consommation et juger s’il est opportun d’effectuer des travaux ou bien de réaliser les bons gestes.

N’hésiter à prendre contact avec nous, si vous rencontrez une difficulté.