Profiter de son jardin en été !

5 bons conseils pour profiter de son jardin en été !

Ce soir, on fait un barbecue :  Quelle bonne idée ! Mais attention aux réglementations des co-propriétés (noircissement des murs des voisins, odeurs, risque d’incendie, bruits,…). On est rarement tout seul quand on fait un barbecue, le bruit des convives peut gêner les voisins, surtout si on fête le soir. prévenir les voisins et la gendarmerie, mais baisser le volume de votre fête après 22 h, après 22h, malgré le fait d’avoir été prévenue, la gendarmerie peut se déplacer et vous verbaliser.

Un petit bain de soleil ? Que de bonheur de profiter du soleil dans son jardin ! Mais il faut rester décent , même dans son jardin privé, sous peine de plainte des voisins pour “exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public”. Un an de prison + 15000 € d’amende.

Enfin, le linge peut sécher au soleil :  C’est très agréable, mais on ne fait pas ce que l’on veut quand on habite un lotissement, ou un immeuble ! Il faut vraiment se renseigner sur le chier des charges.

On va brûler nos déchets verts : Chaque commune ou presque a sa propre réglementation : se renseigner dans sa Mairie.

Et si on plantait un arbre dans le jardin ? Garder la bonne distance… Outre les règles précises de votre commune, il faut savoir que “Tout arbre ou arbuste de moins de 2 mètres doit être planté à au moins 50 cm du terrain qui jouxte le vôtre. Les arbres plus grands sont à placer à 2 mètres minimum de cette limite. La distance se calcule à partir du centre du tronc”.

Mais on peut faire plein de choses dans son jardin pour jouer, se reposer, rigoler ! Construire une cabane de jardin reste un jeu incontournable pour les petits (salon de beauté, maison de poupées, restaurant,…). Une petite piscine pour barboter, jouer, se rafraîchir,… est aussi une belle idée. Ne pas manquer les essentiels : hamac, pergola, transat, véranda,…

(d’après “Pleine Vie”)

Citation de juillet : “Petite pluie de juillet ensoleillé, emplit caves et greniers”.